Le mercredi 28 août 2019 à 12 heures 30, Philippe Bertrand a consacré l’un de ses Carnets de Campagne diffusé sur France Inter, au RIUESS, Réseau Inter Universitaire de l’Économie Sociale et Solidaire.
La présentation est la suivante » L’ESS crée des emplois locaux et non délocalisables, elle participe au bien vivre ensemble, elle ne vise pas l’enrichissement mais prône une équité homme-femme et limite l’écart des rémunérations et enfin, elle procède majoritairement par décisions et choix partagés entre toutes et tous au sein d’une même organisation, qu’elle soit association, coopérative, mutuelle ou fondation. Avec de telles valeurs, les candidats aux métiers qu’elle recouvre sont de plus en plus nombreux. Un enseignement supérieur s’imposait. Celui-ci commence à se développer en France. C’est le sujet de ce jour avec notre invité, Michel Abhervé, membre du RIUESS (Réseau Interuniversitaire de l’ESS) et rédacteur du blog d’Alternatives économiques. «
L’interview de Michel Abhervé a mis en évidence la diversité des formations organisées par les Universités françaises, leur capacité à répondre aux besoins des compétences des organisations de l’ESS, le lien entre la formation et la recherche.
Pour écouter 12 minutes en podcast