L’équipe du CRISES est très heureuse de vous annoncer qu’elle a obtenu son renouvellement à titre de regroupement stratégique du FRQSC, Fonds de Recherche Culture et Société du Québec !
L’obtention exceptionnelle de ce 3è renouvellement permet de poursuivre une réflexion sur l’innovation sociale menée depuis 1986, mais aussi de produire une véritable refondation du CRISES.
Grâce à cette subvention accordée pour 7 ans, le CRISES va déployer son nouveau programme de recherche, centré sur la contribution des innovations sociales à la justice sociale et la justice environnementale.
Un gros défi ! Mais aussi un magnifique projet collectif (50 chercheur.es régulier.es et 46 chercheur.es associé.es dans 10 universités du Québec), une ambition intellectuelle pour apporter notre contribution, par la recherche et l’action, aux enjeux sociopolitiques de notre société.
Vu de France comment ne pas se féliciter de la poursuite de l’action du CRISES, avec lequel de nombreux universitaires français collaborent
Et être jaloux de voir un agrément pour 7 ans qui permet de consacrer les efforts aux sujets de la recherche, et pas à multiplier les dossiers en réponse à des appels à projets ponctuels