Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Premières Rencontres de l’écologie politique du 23 au 25 octobre 2020 à Bruxelles

octobre 23 - octobre 25

Les premières Rencontres de l’Ecologie Politique auraient dû débuter ce jeudi 12 mars.

Au vu de l’évolution de la propagation du coronavirus Covid19 en Belgique, les experts de la santé publique et les autorités recommandent l’annulation des rassemblements de plus de 1000 personnes.

1400 personnes devraient participer, d’une manière ou d’une autre à cette édition des Rencontres de l’Ecologie Politique, montrant leur intérêt pour un programme exceptionnel.

Malgré les incertitudes sur l’ampleur du risque et les recommandations à appliquer, nous pensons que notre juste responsabilité est de participer aux mesures visant à éviter au maximum la propagation du virus.

Nous avons donc pris la décision de reporter les Rencontres de l’Ecologie Politique au même endroit (BEL Bruxelles, site Tour&Taxis) du 23 au 25 octobre de cette année.

 

 

Les rencontres de l’écologie politique souhaitent rassembler acteurs et penseurs de l’écologie politique en Belgique francophone et en Europe, de façon bisannuelle durant dix ans.

Cette première édition est donc le chapitre initial d’un grand livre. Son objectif est de participer aux évolutions de ce courant de pensée, à la mise à jour de ses fondements et à la création d’un nouveau récit permettant d’atterrir, en pratique et en conscience.

Organisées par Etopia, centre d’animation et de recherche en écologie politique , elles mélangeront des grands débats, des séminaires, des moments festifs et participatifs.

Détails

Début :
octobre 23
Fin :
octobre 25

Organisateur

Etopia
Site Web :
www.etopia.be/rep

Lieu

BEL, Tour et Taxis
Avenue du Port 86c/3002
Bruxelles, 1000 Belgique
+ Google Map