Réseau des doctorants en ESS

 

Doctorants en cours de thèse, nous connaissons la recherche en ESS à travers les réseaux constitués par nos aînés, mais nous n’avons pas de visibilité sur nos pairs en cours de formation. Nos recherches en ESS étant souvent isolées dans nos labos de rattachement, nous tentons ici d’apporter de la visibilité à la recherche des doctorants en ESS, et par là même, de jeter des ponts entre doctorants au-delà des inscriptions académiques (sciences économiques ou de gestion, sociologie, philosophie, anthropologie, histoire, géographie, droit, psychologie, etc … ).

Pour cela, une matinée doctorale est notamment organisée tous les ans lors des Rencontres du RIUESS. Il s’agit d’un lieu de rencontre et d’échange autour des sujets de thèse de chacun. Afin de préparer au mieux cette matinée, nous invitons tous les doctorants intéressés par cette initiative à nous contacter à cette adresse:

doctorantsriuess@gmail.com

Afin de faciliter les échanges thématiques, vous trouverez ci-dessous un annuaire [en cours de construction] des doctorants ayant participé aux dernières rencontres ainsi que leurs domaines de recherche:

Elodie Ros

Chargée de projet et post-doctorante SCUIO-IP de l’Université Paris 8Laboratoires CRESPPA-CSU et LISRA
Sociologie Science politique Chargée de projet – développement des coopératives universitaires Chercheuse post-doctorante Membre et administratice du LISRA Membre du collectif Rues Marchandes Histoire du projet politique de l’ESS et ses réseaux Militantisme Ecologie politique et gauche alternative Militants chrétiens de gauche Insertion professionnelle, entrepreneuriat Page chercheur: voir Page laboratoire: Labo social Page laboratoire: Rues Marchandes
Photo de Elodie Ros

Informations

Sociologue et docteure en science politique spécialiste de l’économie alternative et solidaire et de ses militants. Elle a travaillé dans le monde associatif à l’appui de réseau d’acteurs comme au sein de collectivités. Elle développe actuellement des dispositifs de coopérative étudiante éphémère et de « junior coopérative » au sein du SCUIO-IP de l’université Paris 8 où elle a la double casquette de chargée de projet et de post-doctorante. Elle est également impliquée dans le LISRA, laboratoire social et le collectif Rues Marchandes.