Suite à l’annonce du décès de Danièle Demoustier nous reproduisons le communiqué de la RECMA
C’est avec une grande stupeur et avec une profonde tristesse que le Comité de rédaction de la RECMA, réuni le 7 février a appris le décès de notre collègue Danièle Desmoutier. Danièle était depuis de nombreuses années membre active de ce comité. Une grande dame et une belle personne nous quitte.
Elle a également en tant qu’enseignante et chercheuse été pionnière dans la diffusion des connaissances sur l’Economie Sociale. Passionnée et passionnante, elle était très attachée à la mise en valeur de la dimension concrète, en particulier à l’échelon local, de l’activités des acteurs de l’ESS.
Nous perdons une pionnière, une collègue, une amie mais nous garderons d’elle l’image d’une femme pleine de vitalité sachant insuffler que l’ESS permet « de mettre en œuvre une mémoire, une conscience et une imagination individuelles et collectives » telle qu’elle l’indiquait dans de son interview croisée dans la brochure d’ESS France, intitulée « l’ESS une économie dopée à l’énergie citoyenne ».
Nous présentons nos sincères condoléances attristées à sa famille, à ses proches et à la grande famille de l’ESS.
Maryline Filippi
Rédactrice en chef de la Recma, au nom du comité de rédaction et
Jean Louis Bancel,
Président de l’association Recma.
Message de la part de son mari
« »La flamme si vive de Danièle s’est éteinte ce mardi 7 février 2023, après 3 mois de souffrances, où aggravations et espoirs se sont succédés en tempête. Elle a pu partir relativement sereine. Je l’ai accompagné jusqu’au bout avec l’aide remarquable d’humanité de l’équipe médicale de l’Institut D. Hollard.
Célébration laique au centre funéraire PFI de la Tronche mardi 14 février 2023 à 9H, suivie d’une cérémonie religieuse en l’Eglise de Quaix en Chartreuse à 14h avant l’inhumation. Merci pour votre soutien. «