Cet annuaire propose des informations sur les chercheurs membres du RIUESS.

Tout membre du RIUESS peut figurer dans cet annuaire, en renseignant la fiche ci-dessous au format excel et en la faisant parvenir à Gilles Caire.

Fiche pour figurer dans l’annuaire

NB: Les fonctions et les domaines de recherches listés ne concernent que les activités des chercheurs en lien avec l’ESS.

Vincent Pradier

Doctorant IAE de l’Université Paris 1 Panthéon SorbonneLaboratoire Sorbonne Recherche en Management
Science de gestion Scetion CNU 06 Les enjeux de la transition écologique pour les ONG : une analyse par le prisme des parties prenantes Philippe Eynaud Emmanuelle Garbe Chargé d’étude et d’analyse – Coordination SUD (cifre) Autre lien: Linkedin
Photo de Vincent Pradier

Informations

Chargé d’études et d’analyse / OngLAB à Coordination SUD, et chercheur doctorant à l’IAE de l’Université de Paris Panthéon-Sorbonne, sous la direction de Philippe Eynaud et d’Emmanuelle Garbe. Après avoir exercé dix ans au sein d’ONG françaises, notamment en poste de direction, il s’intéresse depuis 2020, par son travail de thèse, à l’impact des enjeux de transition écologique sur la gestion des ONG. Il travaille particulièrement sur trois axes de recherche : les stratégies de réduction des empreintes environnementales des ONG humanitaires, l’accroissement des vulnérabilités qu’elles rencontrent sur les terrains d’intervention, et leur capacité de réponse aux crises. Au sein de Coordination SUD, il coordonne l’OngLAB et ses différentes études, notamment celle menée en 2022 sur l’évolution des modèles socio-économiques des ONG, sur la période 2016-2020.

Catégories : Doctorant; Docteur