Cet annuaire propose des informations sur les chercheurs membres du RIUESS.

Tout membre du RIUESS peut figurer dans cet annuaire, en en faisant la demande à Gilles Caire qui lui fera parvenir une fiche de renseignement.

NB: Les fonctions et les domaines de recherches listés ne concernent que les activités des chercheurs en lien avec l’ESS.

Damien Rousselière

Professeur AGROCAMPUS OUESTLaboratoire SMART-LERECO (UMR INRA)
Discipline Sciences économiques Section CNU 05 Fonctions Professeur associé UQAM et U. Laval Directeur Adjoint SMART-LERECO Membre CS Coop de France et FN CUMA Chercheur invité, Center for Communal Studies (U. Southern Indiana) Domaines de recherche Economie des coopératives agricoles Approche quantitative de l’ESS Histoire des communautés utopiques américaines Direction de thèse en cours (nombre) 2 Page chercheur: voir Autre lien: Icaries

Informations biographiques

Professeur d’économie à AGROCAMPUS OUEST et directeur adjoint de l’UMR SMART-LERECO, je suis également professeur associé à l’UQAM (Ecole des sciences de la Gestion) et l’U. Laval (Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation) et membre associé de l’axe Entreprises Collectives du CRISES. Appliquées majoritairement au secteur agricole et de l’environnement, mes recherches portent plus précisément sur l’analyse quantitative et la mesure statistique de l’ESS. Chercheur invité au Center for Communal Studies (U. Southern Indiana), je mène une recherche sur l’histoire des communautés icariennes et phalanstères américains.

Catégories : Uncategorized