Les anti-actes du colloque de Cerisy

Elisabetta Bucolo, Hervé Defalvard et Geneviève Fontaine proposent une valorisation du colloque « Territoires solidaires en commun : controverse à l’horizon du translocalisme », qui s’est déroulé au Centre culturel de Cerisy du 12 au 19 juillet 2019 en deux espaces : le livre papier , publié par les Éditions de l’Atelier – sorti en librairie et le site compagnon : https://territoires-solidaires-en-commun.com/

Chacun d’eux propose de raconter des voyages vers un horizon des communs à même d’ouvrir la voie à une transformation globale de nos sociétés.

Dans le livre, les organisateurs du colloque et des participants racontent comment ces sept jours du 12 au 19 juillet 2019, ont fait événement pour chacun d’entre eux.

Le site vous offre, lui, la possibilité de construire votre propre voyage, de tracer votre propre itinéraire singulier vers la société des communs.

Vous pouvez suivre le déroulé chronologique du colloque et faire votre choix d’escales parmi l’ensemble des tables rondes (TR) ou des débats publics (DP). Vous pouvez aussi suivre la pensée d’un·e intervenant·e en particulier. Mais vous avez également la possibilité de partir à la découverte des thématiques abordées.

Partout, vous pourrez faire des rencontres et vous arrêter pour découvrir l’une des créations spontanées réalisées pendant le colloque et manifestant la place essentielle du sensible dans les thèses abordées et les transformations recherchées.