Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Les Dialogues de la Recma : Que nous dit la recherche sur l’implantation territoriale de l’ESS ? le 5 novembre 2020 en visio conférence

novembre 5 @ 9 h 00 min - 10 h 30 min

 

L’email a bien été copié

A l’occasion de la parution du numéro 358 d’octobre, Recma, la revue internationale de l’économie sociale, vous invite à rencontrer lors d’une visioconférence Amélie Artis (Université Grenoble Alpes, CNRS), Damien Rousselière (Agrocampus ouest Smart-Lereco, INRA) et Benjamin Roger (Observatoire national de l’ESS), auteurs de l’article « Facteurs d’implantation de l’ESS das les territoires : proposition pour une nouvelle modélisation« . 

Résumé :  En France, de nombreux travaux permettent de mesurer le poids de l’économie sociale et solidaire (ESS) à différentes échelles territoriales. Ils sont issus de deux  traditions : l’une fondée sur des statistiques descriptives (s’appuyant sur un périmètre de l’ESS et une méthodologie quantitative stabilisée), l’autre basée sur des données qualitatives afin de mieux comprendre les facteurs explicatifs de ce poids (historiques, géographiques, socio-économiques, etc.). Les défis méthodologiques posés par l’étude du poids et surtout du rôle de l’ESS dans le développement territorial sont nombreux. Cet article propose un modèle statistique permettant d’étudier les relations entre caractéristiques socio-économiques d’un territoire et implantation de l’ESS.

La rencontre sera animée par Jean-François Draperi, Rédacteur en chef.

Quand : le jeudi 5 novembre de 9h à 10h30

Où : en ligne, par visioconférence en cliquant sur https://join.skype.com/t75itH0zeUvT

 

Détails

Date :
novembre 5
Heure :
9 h 00 min - 10 h 30 min

Organisateur

RECMA