Cet annuaire est en construction. Il est destiné à s’enrichir progressivement au fur et à mesure que les chercheurs membres du RIUESS feront parvenir leur fiche de renseignement.

NB: Les fonctions et les domaines de recherches listés ne concernent que les activités des chercheurs en lien avec l’ESS.

Vincent Lhuillier

Maître de conférences Université de LorraineLaboratoire 2L2S (EA 3478)
Discipline Sciences économiques Section 05 Fonctions Intervenant dans les Master 2E2S à Metz et MOI à Nancy Membre du bureau du CAG du RIUESS Membre du bureau du RESSOR-GE Domaines de recherche Services d’accueil jeunes enfants Innovations sociales et entreprises sociales Economie alternative et espaces de gratuité Page chercheur: voir

Informations biographiques

Maître de conférences de Sciences économiques, mes cours portent sur la comparaison des logiques socio-économique d’organisation des systèmes de santé, les politiques sociales en France et en Europe, l’histoire de l’ESS, l’ESS et son inscription dans l’économie plurielle, la notion d’entreprise sociale ou encore l’innovation sociale en licence, master ou dans les écoles d’ingénieur. Historien de la pensée économique, formé à la théorie du don, à l’anthropologie économique et à la critique du développement à Paris 1 puis Paris 11, j’ai entamé mes recherches sur l’ESS à l’Université catholique de Louvain avant de rejoindre l’université de Lorraine. Mes recherches portent sur le développement de la marchandisation et la libéralisation des services et de nos modes de satisfaction des besoins ainsi que sur les alternatives que propose l’ESS.

Catégories : Uncategorized
Mis à jour il y a 4 mois.