Cet annuaire est en construction. Il est destiné à s’enrichir progressivement au fur et à mesure que les chercheurs membres du RIUESS feront parvenir leur fiche de renseignement.

NB: Les fonctions et les domaines de recherches listés ne concernent que les activités des chercheurs en lien avec l’ESS.

Timothée Duverger

Maître de conférences associé Sciences Po BordeauxCentre Émile Durkheim (UMR 5116)
Discipline Histoire Section CNU 22 Fonctions Co-responsable du Master économie sociale et solidaire et innovation sociale Directeur de la collection « L’histoire des brèches » aux éditions Le Bord de l’Eau Co-animateur du groupe de recherche « ESS » du CIRIEC-France Membre du comité scientifique de l’ADDES et du conseil scientifique de l’Institut Montparnasse Domaines de recherche Économie sociale et solidaire Critique écologique Revenu de base Page chercheur: voir Autre lien: Carnet de rechecrhe
Photo de Timothée Duverger

Informations biographiques

Maître de conférences associé associé à Sciences Po Bordeaux, je suis co-responsable du master « Économie sociale et solidaire et innovation sociale » (ESSIS) qui forme des ingénieurs de projet appelés à travailler au développement des territoires. Chercheur associé au Centre Émile Durkheim (UMR 5116), je suis docteur en histoire, auteur d’une thèse sur l’ESS publiée sous le titre : L’économie sociale et solidaire. Une histoire de la société civile en France et en Europe de 1968 à nos jours (Le Bord de l’eau, 2016). Mes domaines de recherche portent sur l’économie sociale et solidaire, la critique écologique et le revenu de base.

Catégories : Uncategorized
Mis à jour il y a 4 semaines.