Cet annuaire est en construction. Il est destiné à s’enrichir progressivement au fur et à mesure que les chercheurs membres du RIUESS feront parvenir leur fiche de renseignement.

NB: Les fonctions et les domaines de recherches listés ne concernent que les activités des chercheurs en lien avec l’ESS.

Sandrine Rospabe

Maitre de conférences Université de Rennes1Laboratoire LiRIS (EA 7481) / Université de Rennes2
Discipline Sciences économiques Section CNU 05 Fonctions Co-responsable du DU « Education Populaire et transformation sociale » Domaines de recherche Education à l’ESS et à l’entrepreneuriat coopératif Démocratie dans les coopératives Page chercheur: voir Page formation: voir

Informations biographiques

Maîtresse de conférences Sciences économiques à l’IUT de Rennes (département Carrières Sociales Rennes 1), je suis co-responsable d’un DU intitulé « Education Populaire et transformation sociale » (210h), formation-action qui permet aux participants de nourrir leurs pratiques professionnelles et bénévoles par des connaissances théoriques et des outils de l’éducation populaire. J’enseigne l’économie sociale et solidaire en DUT, DU et j’anime un module de formation « jeunesse, éducation populaire et ESS » dans le master 1 ESS de l’Université de Rennes2. J’interviens également régulièrement sur des animations/conférences de sensibilisation à l’ESS en milieu scolaire ou auprès de la société civile. Mes recherches portent essentiellement sur le mouvement coopératif, en l’approchant d’une part par ses projets d’éducation à l’entrepreneuriat (coopératives jeunesse de service, jeunes majeurs, d’habitants) et d’autre part par son fonctionnement démocratique (mise en oeuvre de la démocratie dans les CAE).

Catégories : Uncategorized
Mis à jour il y a 3 mois.