Cet annuaire propose des informations sur les chercheurs membres du RIUESS.

Tout membre du RIUESS peut figurer dans cet annuaire, en en faisant la demande à Gilles Caire qui lui fera parvenir une fiche de renseignement.

NB: Les fonctions et les domaines de recherches listés ne concernent que les activités des chercheurs en lien avec l’ESS.

Patrice Braconnier

Responsable pôle de recherche Institut Régional du Travail Social Poitou-Charentesmembre de la Fédération de recherche Territoires
Discipline Sciences économiques Fonctions Responsable de la formation du CAFDES (Certificat d’Aptitude aux Fonctions de Direction des Etablissements et Services d’Intervention Sociale) Vacataire du Master Droit et développement de l’ESS (Université de Poitiers) Membre du comité de rédaction du Sociographe Membre du comité de rédaction de Pensée plurielle Domaines de recherche Gouvernance démocratique Méthodologie de projet Méthodologie de diagnostic et d’évaluation Démarche de Formation-Recherche-Action Inclusion des jeunes Page laboratoire: voir Page formation: voir
Photo de Patrice Braconnier

Informations biographiques

Docteur en économie, je suis responsable de la formation CAFDES et du pôle de recherche de l’IRTS Poitou-Charentes. Après avoir codirigé avec Gilles Caire le Master Droit et Développement de l’ESS, j’ai participé à la création de la SCIC B323 dont je suis sociétaire dans le collège enseignants. Je m’intéresse à la gouvernance démocratique en termes de projets, d’enjeux et de processus de même qu’aux démarches de Formation-Recherche-Action, notamment avec des associations d’éducation populaire et à la question de l’inclusion des jeunes.

Catégories : Uncategorized