Cet annuaire est en construction. Il est destiné à s’enrichir progressivement au fur et à mesure que les chercheurs membres du RIUESS feront parvenir leur fiche de renseignement.

NB: Les fonctions et les domaines de recherches listés ne concernent que les activités des chercheurs en lien avec l’ESS.

Nadine Richez-Battesti

Maître de conférences Aix-Marseille UniversitéLaboratoire LEST UMR 7317
Discipline Sciences économiques Section CNU 05 Fonctions Coresponsable du master RH-ESS CoPrésidente de l’ADDES Membre du comité de redaction de la RECMA Membre des réseaux CIRIEC International et EMES Direction de thèse en cours (nombre) 2 Domaines de recherche Gouvernance des organisations de l’ESS Entreprises sociales, Innovation sociale Changement dans les organisations Réseaux territoriaux d’organisation Direction de thèse en cours (nombre) 2 Page chercheur: voir

Informations biographiques

Associées à plusieurs recherches européennes et et membres du CIRIEC et d’EMES, mes recherches ont porté sur des comparaisons européennes sur le Tiers secteur (Third sector Impact), sur l’entreprise sociale (Mapping social enterprise in Europe), sur la comparaison du développement des politiques publiques en ESS (CIRIEC International) et sur la mesure de l’ESS. Mes recherches en France portent sur le lien des coopératives et plus largement de l’ESS au territoire, sur les formes de polarisation et de clusterisation ainsi que sur les processus de transformation de l’ESS. Ces recherches sont majoritairement qualitatives et s’inscrivent dans une perspective néo-institutionnaliste.

Catégories : Uncategorized
Mis à jour il y a 3 semaines.