Cet annuaire est en construction. Il est destiné à s’enrichir progressivement au fur et à mesure que les chercheurs membres du RIUESS feront parvenir leur fiche de renseignement.

NB: Les fonctions et les domaines de recherches listés ne concernent que les activités des chercheurs en lien avec l’ESS.

Laurent Gardin

Maitre de conférences Université Polytechnique Hauts-de-France (Valenciennes)Laboratoire IDP (EA 1384)
Discipline Sociologie Section CNU 19 Fonctions Responsable du Master Développement local et économie solidaire (DLES) Co-président de la ChairESS Hauts-de-France Membre du CAG du RIUESS Domaines de recherche Socio-économie de l’ESS Economie solidaire Initiatives solidaires Coopérations territoriales Utilité sociale Entreprise sociale Page chercheur: voir Page formation: voir Autre lien: Chaire ESS

Informations biographiques

Maître de conférences en sociologie, membre de l’Institut du développement et de la prospective de l’Université Polytechnique Hauts-de-France à Valenciennes, je suis responsable dans le master AES du parcours Développement local et économie solidaire qui fonctionne sur le principe de l’alternance. Je suis cofondateur de la chaire en ESS des Hauts-de-France et du RIUESS et j’ai été nommé personnalité qualifiée au Haut Conseil à la Vie Associative. Mes thèmes de recherche portent sur : les théorisations de l’économie sociale et solidaire ; l’émergence et la reconnaissance des initiatives solidaires ; l’évaluation des politiques publiques qui leur sont liées. Sur un plan conceptuel, j’approfondis l’articulation et les tensions entre comportements économiques et plus largement les rapports entre économie et démocratie.

Catégories : Uncategorized
Mis à jour il y a 5 mois.