Cet annuaire est en construction. Il est destiné à s’enrichir progressivement au fur et à mesure que les chercheurs membres du RIUESS feront parvenir leur fiche de renseignement.

NB: Les fonctions et les domaines de recherches listés ne concernent que les activités des chercheurs en lien avec l’ESS.

Laurent Fraisse

Chercheur indépendant Conservatoire National des Arts et Métiers (Paris)Laboratoire LISE (CNAM-CNRS, UMR 3320)
Discipline Sociologie Section CNU 19 Fonctions Chercheur associé au Laboratoire Interdisciplinaire pour la Sociologie Economique (LISE) Enseignant vacataire dans plusieurs Masters ESS Membre du réseau européen EMES Membre cofondateur du Labo de l’ESS Membre du comité scientifique de l’Institut Français du Monde Associatif (IFMA) Domaines de recherche Politiques publiques et ESS Relations pouvoirs publics et associations (Co-construction) Coopérations économiques territoriales (PTCE) Politiques sociales (petite enfance, aide à domicile) Innovations sociales Page chercheur: sur Lise Page chercheur: sur EMES Autre lien: sur Cairn
Photo de Laurent Fraisse

Informations biographiques

Sociologue, je suis membre associé du Laboratoire Interdisciplinaire de Sociologie Économique (LISE / CNAM-CNRS). Mes domaines de recherche portent sur l’innovation sociale, les politiques nationales et locales de l’économie sociale et solidaire, la vie associative, la coopération économique territoriale, la gouvernance et la coordination des politiques sociales (aide à domicile et petite enfance). Après avoir participé à l’expérimentation et l’analyse des Pôle Territoriaux de Coopération Economique (PTCE), mes récentes recherches portent sur la co-construction de l’action publique et les financements publics aux associations. J’enseigne dans plusieurs Masters en ESS (CNAM Paris, IAE Panthéon Sorbonne, Université Polytechnique Hauts-de-France, Sciences Pô Bordeaux, etc.). Je suis membre du réseau européen EMES et cofondateur du Labo de l’ESS.

Catégories : Institution
Mis à jour il y a 6 mois.