Cet annuaire est en construction. Il est destiné à s’enrichir progressivement au fur et à mesure que les chercheurs membres du RIUESS feront parvenir leur fiche de renseignement.

NB: Les fonctions et les domaines de recherches listés ne concernent que les activités des chercheurs en lien avec l’ESS.

Laëtitia Lethielleux

Maître de conférences Université de Reims, Champagne-ArdenneLaboratoire REGARDS (EA 6292)
Discipline Sciences de gestion Section CNU 06 Fonctions Titulaire de la Chaire ESS de l’URCA Responsable de la mention management sectoriel Responsable du parcours management des entreprises de l’ESS (Master 1ère et 2ème année) Membre du CAG du RIUESS et de Ressor Grand Est Domaines de recherche Gestion des ressources humaines dans les organisations de l’ESS Stratégies des organisations de l’ESS Droit du travail Direction de thèse en cours (nombre) 1 Page formation: voir
Photo de Laëtitia Lethielleux

Informations biographiques

Ancienne élève de l’ENS de Cachan, agrégée d’économie- droit et gestion, maître de conférences, habilitée à diriger des recherches en sciences de gestion à l’université de Reims, Champagne-Ardenne (URCA), je suis titulaire de la Chaire Economie Sociale et Solidaire de l’URCA depuis 2012 et chercheure au laboratoire REGARDS (EA 6292). Je suis responsable de la mention et du parcours master (1ère et 2ème année) management des entreprises de l’économie sociale et solidaire. Membre de plusieurs réseaux de recherche (Ciriec International, RIUESS, AGRH et RESSOR Grand est), j’ai à cœur de développer des projets de recherches collaboratifs orientés vers la recherche-action. Mes recherches portent principalement les pratiques de gestion des ressources humaines dans les organisations de l’ESS et l’étude des stratégies d’adaptation déployées par ces organisations dans un environnement institutionnel changeant et concurrentiel.

Catégories : Uncategorized
Mis à jour il y a 4 semaines.