Cet annuaire est en construction. Il est destiné à s’enrichir progressivement au fur et à mesure que les chercheurs membres du RIUESS feront parvenir leur fiche de renseignement.

NB: Les fonctions et les domaines de recherches listés ne concernent que les activités des chercheurs en lien avec l’ESS.

Geneviève Pierre

Professeure Université d’OrléansLaboratoire CEDETE EA 1210
Discipline Géographie Section CNU 23 Fonctions Directrice du CEDETE Membre du conseil scientifique de la SFER Domaines de recherche Développement local et coopérations localisées Agriculture multifonctionnelle et coopératives locales; entraide rurale Projets participatifs en énergies renouvelables Direction de thèse en cours (nombre) 2 Page chercheur: voir

Informations biographiques

Geneviève Pierre, directrice du laboratoire CEDETE (Centre d’Etude sur le développement des territoires et l’Environnement) de l’Université d’Orléans développe des recherches en développement local dans les campagnes sur les coopérations localisées (coopératives, associations) entre agriculteurs d’une part et agriculteurs/non agriculteurs en faveur de la transition agroécologique et de la recherche d’autonomie agricole et énergétique. Beaucoup de projets dits participatifs relèvent de multiples coopérations, associations « localisées », posant néanmoins la question d’éventuels effets de club. Par ailleurs, ses recherches s’intéressent aux liens entre actions de relocalisation agricole et alimentaire et prévention des gaspillages, économies de la sobriété, inscrites dans des stratégies de développement local.

Catégories : Uncategorized
Mis à jour il y a 5 mois.