Cet annuaire est en construction. Il est destiné à s’enrichir progressivement au fur et à mesure que les chercheurs membres du RIUESS feront parvenir leur fiche de renseignement.

NB: Les fonctions et les domaines de recherches listés ne concernent que les activités des chercheurs en lien avec l’ESS.

Eric Dacheux

Professeur des universités Université Clermont AuvergneLaboratoire Communication et solidarité (EA4647)
Discipline / Section CNU Sciences de l’information et de la communication Scetion CNU 71 Domaines de recherche Théorie de l’ESS (le délibéralisme) ESS et innovation sociale Ressemblance et différences entre ESS et autres approches alternatives (décroissance, économie collaborative, etc.) Problèmes de communication de l’ESS Direction de thèse en cours (nombre) 1 Page chercheur: Page Chercheur CV CCSD - HAL: Page Hal

Informations biographiques

Eric Dacheux est professeur en Sciences de l’information et de la communication à l’université Clermont auvergne (UCA) où il a fondé le groupe de recherche «  Communication et Solidarité  » (2008) devenu depuis 2012 une équipe d’accueil (EA 4647). Il participe, au sein de ce laboratoire, à l’axe «  Communication, innovation sociale et ESS  » qu’il a également créé. Il est membre du RIUESS (Réseau inter-universitaire des chercheurs en économie sociale et solidaire) et dirige des thèses ayant trait aux problèmes de communication que rencontrent les acteurs de l’ESS. Principaux ouvrages  : Dacheux E., Goujon D., Principes d’économie solidaire, Ellipses, 2017. Dacheux E., JL. Laville (dr.), Économie solidaire et démocratie, CNRS éditions, 2003.

Catégories : Institution
Mis à jour il y a 2 semaines.