Cet annuaire est en construction. Il est destiné à s’enrichir progressivement au fur et à mesure que les chercheurs membres du RIUESS feront parvenir leur fiche de renseignement.

NB: Les fonctions et les domaines de recherches listés ne concernent que les activités des chercheurs en lien avec l’ESS.

Eric Bidet

Maitre de conférences Le Mans UniversitéLaboratoire GAINS/ARGUMANS
Discipline Sciences de Gestion Section CNU 06 Fonctions Responsable du Master ESS Directeur de la Chaire ESS LMU Co-président de l’ADDES Membre du comité de rédaction de la RECMA Domaines de recherche ESS et entreprise sociale en Asie Transformation des organisations de l’ESS Gouvernance des organisations de l’ESS Réorientation professionnelle en ESS Page chercheur: voir Page formation: voir

Informations biographiques

Mes recherches portent sur l’émergence et les transformations des organisations de l’ESS avec une orientation plus spécifique sur l’étude des formes d’entreprise sociale et d’économie sociale en Corée du sud. Ces recherches abordent, par extension, la question de la transposition de ces concepts occidentaux dans le contexte asiatique. Cette analyse a fait l’objet d’une thèse de doctorat en sociologie sous la direction d’Alain Caillé (soutenue en 2001 à l’Université de Nanterre), à quelques dizaines d’articles et ouvrages (dont le dernier à paraître en 2019 en co-direction avec Jacques Defourny: « Social Enterprise in Asia: Theory, Models, and Practice », Routledge) et à quelques contributions à des analyses comparatives internationales menés par le BIT, l’OCDE, le Ciriec International ou le réseau EMES.

Catégories : Uncategorized
Mis à jour il y a 3 mois.