Cet annuaire est en construction. Il est destiné à s’enrichir progressivement au fur et à mesure que les chercheurs membres du RIUESS feront parvenir leur fiche de renseignement.

NB: Les fonctions et les domaines de recherches listés ne concernent que les activités des chercheurs en lien avec l’ESS.

Emmanuel Bioteau

Maître de conférences HDR Université d’AngersLaboratoire ESO (UMR 6590 CNRS)
Discipline Géographie Section CNU 23 Fonctions Co-responsable Master Gestion des Territoires et Développement Local, parcours Chargé de Développement Entreprises et Territoires Co-responsable Licence pro Développement de Projets de Territoires mention secondaire ESS Domaines de recherche Constructions Spatiales des Solidarités Emergence et structuration de l’ESS en Europe centrale et orientale Regroupements associatifs Mobilisations citoyennes / bénévoles Direction de thèse en cours (nombre) 3 Page formation: voir
Photo de Emmanuel Bioteau

Informations biographiques

Maître de conférences HDR en Géographie à l’Université d’Angers, membre du laboratoire ESO (Espaces et Sociétés – UMR 6590 CNRS), j’enseigne principalement aux niveaux Licence pro et Master. Mes enseignements portent actuellement sur les thématiques du Développement Solidaire des Territoires, sinon en Géographie sociale générale. J’encadre actuellement deux thèses de doctorat en lien avec l’ESS lesquelles portent sur les liens entre réseaux d’acteurs territoriaux et innovations sociales ; sur le rôle des communautés de pratiques dans la transformation des politiques publiques territoriales. Mes travaux de recherche actuels me conduisent à interroger les liens entre l’attache locale et l’engagement, ainsi que l’émergence de solidarités.

Catégories : Uncategorized
Mis à jour il y a 4 semaines.