Cet annuaire est en construction. Il est destiné à s’enrichir progressivement au fur et à mesure que les chercheurs membres du RIUESS feront parvenir leur fiche de renseignement.

NB: Les fonctions et les domaines de recherches listés ne concernent que les activités des chercheurs en lien avec l’ESS.

Elodie Ros

Chargée de projet et post-doctorante SCUIO-IP de l’Université Paris 8Laboratoires CRESPPA-CSU et LISRA
Discipline Sociologie Science politique Fonctions Chargée de projet – développement des coopératives universitaires Chercheuse post-doctorante Membre et administratice du LISRA Membre du collectif Rues Marchandes Domaines de recherche Histoire du projet politique de l’ESS et ses réseaux Militantisme Ecologie politique et gauche alternative Militants chrétiens de gauche Insertion professionnelle, entrepreneuriat Page chercheur: voir Page laboratoire: Labo social Page laboratoire: Rues Marchandes
Photo de Elodie Ros

Informations biographiques

Sociologue et docteure en science politique spécialiste de l’économie alternative et solidaire et de ses militants. Elle a travaillé dans le monde associatif à l’appui de réseau d’acteurs comme au sein de collectivités. Elle développe actuellement des dispositifs de coopérative étudiante éphémère et de « junior coopérative » au sein du SCUIO-IP de l’université Paris 8 où elle a la double casquette de chargée de projet et de post-doctorante. Elle est également impliquée dans le LISRA, laboratoire social et le collectif Rues Marchandes.

Catégories : Institution
Mis à jour il y a 5 mois.