Cet annuaire est en construction. Il est destiné à s’enrichir progressivement au fur et à mesure que les chercheurs membres du RIUESS feront parvenir leur fiche de renseignement.

NB: Les fonctions et les domaines de recherches listés ne concernent que les activités des chercheurs en lien avec l’ESS.

Elisabetta Bucolo

Maitresse de conférences CNAM -Conservatoire National des Arts et MétiersLaboratoire LISE- CNRS UMR 2230
Discipline Sociologie Section CNU 19 Fonctions Responsable du Master Economie sociale et solidaire Enseignant associé à Sciences Po Paris Membre de l’AISLF – CR 27 Domaines de recherche Associations Gouvernance associative Innovations sociales Systèmes non-monétaires Filières associatives pour la transition écologique Réutilisation à des fins sociales des biens confisqués Page formation: voir Page chercheur: voir

Informations biographiques

Elisabetta Bucolo  est sociologue, maîtresse de conférences au CNAM. Elle est responsable du Master « Intervention et développement social : Economie sociale et solidaire ». D’origine italienne, après une maîtrise en sciences politiques et un DEA à l’EHESS sur « Les recherches comparatives sur le développement », elle a discuté sa thèse de doctorat au CNAM sur les « Associations et coopératives hier et aujourd’hui : un regard sur la Sicile à partir du capital social » et complété son parcours académique par un Post-doctorat à l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne sur « Les innovations sociales dans les services sociaux ». Aujourd’hui ses recherches s’inscrivent dans le courant de la sociologie économique et portent sur : les questions liées aux innovations socio-économiques en particulier dans le champ de l’économie sociale et solidaire et de l’entreprenariat social en France et en Italie ; les innovations sociales et les services sociaux ; les formes de gouvernance associative ; les initiatives citoyennes de transition écologique et démocratique.

Catégories : Uncategorized
Mis à jour il y a 3 semaines.