Cet annuaire est en construction. Il est destiné à s’enrichir progressivement au fur et à mesure que les chercheurs membres du RIUESS feront parvenir leur fiche de renseignement.

NB: Les fonctions et les domaines de recherches listés ne concernent que les activités des chercheurs en lien avec l’ESS.

Bernard Balzani

Maître de conférences Université de LorraineLaboratoire 2L2S (EA 3478)
Discipline Sociologie Section CNU 19 Fonctions Responsable du Master Management des organismes d’Insertion Direction adjoint de l’unité de Recherche 2L2S Domaines de recherche Les politiques publiques de l’emploi L’insertion par l’activité économique (IAE) Emancipation des travailleurs Travail autonome vs travail hétéronome Direction de thèse en cours (nombre) 1 Page chercheur: voir
Photo de Bernard Balzani

Informations biographiques

Maître de conférences en Sociologie à l’IAE Nancy, en cours d’HDR, j’enseigne principalement dans la filière MOSSS (Management des Organisations du Secteur Sanitaire et Social) où je dirige le Master professionnel « Management des Organismes d’Insertion et par le Travail protégé » qui forme les cadres appelés à travailler dans des associations ou autres formes institutionnelles du secteur de l’IAE et du Travail Protégé (ESAT et EA). Membre du 2L2S (Laboratoire Lorrain de Sciences Sociales) et spécialiste de l’Insertion par l’Activité Economique, je m’intéresse notamment à la gouvernance des structures de l’IAE, aux politiques publiques de l’emploi et de l’ESS, aux effets des politiques publiques sur le rapport au travail et à l’emploi chez les travailleurs permanents et en insertion, aux inégalités produites ou induites par la mise en place ds politiques publiques de l’emploi.

Catégories : Uncategorized
Mis à jour il y a 4 semaines.