Cet annuaire est en construction. Il est destiné à s’enrichir progressivement au fur et à mesure que les chercheurs membres du RIUESS feront parvenir leur fiche de renseignement.

NB: Les fonctions et les domaines de recherches listés ne concernent que les activités des chercheurs en lien avec l’ESS.

Asmae Diani

Professeur de l’Enseignement Supérieur Université Sidi Mohamed Ben Abdellah-Fès-MarocLaboratoire LAREDEL
Discipline Sciences de Gestion Fonctions Présidente du Centre Marocain des Etudes et des Recherches sur l’Entreprise Sociale (CMERES) Vice-présidente du Réseau Marocain de l’Economie Sociale et Solidaire (REMESS) Membre fondateur du Master Management des Organisations Sociales Domaines de recherche Entrepreneuriat collectif Entrepreneuriat social Microfinance Evaluation de l’impact Direction de thèse en cours (nombre) 5 Autre lien: CMERES Autre lien: REMESS

Informations biographiques

Asmae Diani est professeur de l’Enseignement Supérieur à L’université Sidi Mohamed Ben Abdellah-Fès. Elle détient un Doctorat de Sciences Économiques de la même université et un Master en Multimedia et Communication de Saginaw Valley State University – Michigan. Ses travaux de recherche portent sur les stratégies à la base de la pyramide économique, la microfinance, l’entrepreneuriat social et l’évaluation de l’impact social.
Professeur Diani est également présidente et membre fondatrice du Centre Marocain des Etudes et des Recherches sur l’Entreprise Sociale (CMERES), qui, depuis sa création en 2012, agit dans le champ de l’Entrepreneuriat Social au Maroc. Avec son équipe, ils se sont attaqués aux problématiques de caractérisation de ce champ dans le contexte marocain et assurent formation, accompagnement et incubation de projets socialement innovants.

Catégories : Uncategorized
Mis à jour il y a 3 mois.