Cet annuaire est en construction. Il est destiné à s’enrichir progressivement au fur et à mesure que les chercheurs membres du RIUESS feront parvenir leur fiche de renseignement.

NB: Les fonctions et les domaines de recherches listés ne concernent que les activités des chercheurs en lien avec l’ESS.

Adouobo Christophe N’Doly

Enseignant-chercheur Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan (Côte d’Ivoire)Laboratoire de Sociologie Economique et d’Anthropologie des Appartenances Symboliques
Discipline Sociologie Domaines de recherche Gouvernance des coopératives agricoles Gouvernance des coopératives d’épargne et de crédit Gouvernance des formations sanitaires urbaines à base communautaire Solidarité associative
Photo de Adouobo Christophe N’Doly

Informations biographiques

Enseignant-chercheur au département de sociologie de l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan-Cocody Côte d’Ivoire), j’enseigne la sociologie économique et la sociologie des mouvements migratoires depuis 2013. Chercheur au Laboratoire de sociologie économique et d’anthropologie des appartenances symboliques (LAASSE), mes recherches portent sur l’organisation et la gouvernance des entreprises coopératives, la finance solidaire des coopératives d’épargne et de crédit (COOPEC), la gouvernance des formations sanitaires urbaines à base communautaire (FSUCOM) et la mutualité dans les associations. Par ailleurs, je suis vacataire à l’Institut National de la Formation Sociale (INFS), où j’enseigne l’ESS aux travailleurs sociaux (Inspecteurs d’éducation spécialisée et Attachés sociaux) depuis 2017.

Catégories : Uncategorized
Mis à jour il y a 4 semaines.