Cet annuaire est en construction. Il est destiné à s’enrichir progressivement au fur et à mesure que les chercheurs membres du RIUESS feront parvenir leur fiche de renseignement.

NB: Les fonctions et les domaines de recherches listés ne concernent que les activités des chercheurs en lien avec l’ESS.

  • Les résultats ont été filtrés avec la lettre: V
A B C D E F G H J K L M N P R S U V
Maître de conférences Université Paul Valéry-Montpellier 3Laboratoire ART-Dév (UMR 5281)
Discipline Sciences économiques Section CNU 05 Fonctions Responsable du parcours de Master 2 Economie Sociale et Solidaire et Action Publique Directrice Adjointe de l’UMR ART-Dév Présidente du conseil scientifique et technique de l’Observatoire CRESS Occitanie Domaines de recherche Innovation sociale Coopération et gouvernance dans le secteur de la culture Coopération et rapport salarial
Retour haut de page
Doctorant Université Clermont AuvergneLaboratoire Communication et Sociétés
Discipline Sciences de l’information et de la communication Section CNU 71 Fonctions Chargé de recherches ESS et innovation sociale au sein de Clermont Auvergne Métropole Domaines de recherche La communication des acteurs de l’ESS Les innovations sociales L’éducation à l’ESS (CJS etc.) La co-construction de l’action publique avec les acteurs de l’ESS Page chercheur: voir

Informations biographiques

Doctorant CIFRE au sein de Clermont Auvergne Métropole, j’étudie les freins et les leviers communicationnels dans les processus de co-construction de l’action publique avec les acteurs de l’ESS. Par ailleurs, je suis également acteur militant de l’éducation populaire et m’intéresse aux liens entre éducation populaire ESS et transformation sociale. Je suis également engagé au sein du Centre d’Innovations Sociales Clermont Auvergne qui vise le développement territorial par des dynamiques de R&D et transfert à travers l’interfaçage entre acteurs socioéconomiques, chercheurs, et collectivités locales. Je suis enfin cofondateur d’un tiers-lieu étudiant solidaire et culturel (LieU’topie), et m’intéresse à ce titre aux espaces publics de proximité comme leviers de transformation sociale.

Retour haut de page