Cet annuaire est en construction. Il est destiné à s’enrichir progressivement au fur et à mesure que les chercheurs membres du RIUESS feront parvenir leur fiche de renseignement.

NB: Les fonctions et les domaines de recherches listés ne concernent que les activités des chercheurs en lien avec l’ESS.

  • Les résultats ont été filtrés avec la lettre: A
A B C D G J L R
Maître de conférences Sciences Po GrenobleLaboratoire Pacte
Discipline / Section CNU Sciences économiques Section CNU 05 Fonctions Responsable de la Chaire ESS Responsable du Parcours « Développement et Expertise de l’Économie sociale » Domaines de recherche Coopératives et pluralisme Finance, banques et ESS ESS et développement local CV CCSD - HAL: Page Hal Autre lien: Page Chaire

Informations biographiques

Amelie Artis est maître de conférences en Economie à Sciences Po Grenoble, et chercheur à PACTE Cnrs depuis 2013. Elle dirige le parcours « Développement et expertise de l’Economie sociale » (niveau master 1 et 2) depuis 2013. Elle intervient dans les enseignements spécifiques à l’Economie sociale à Sciences Po Grenoble et dans d’autres institutions (Grenoble Ecole de Management, ISARA, CNAM, etc). Elle développe une pédagogie hybride et innovante en partenariat avec des organisations de l’ESS. Elle encadre les étudiants dans leur pratique professionnelle et dans la rédaction de leur mémoire de fin d’études. Elle contribue à l’articulation entre l’enseignement et la recherche en économie sociale. Grâce à son approche institutionnaliste, elle interroge la capacité de régulation méso-économique et macro-économique de ces organisations dans plusieurs domaines d’activités (banque, consommation, agriculture, énergie).

Retour haut de page