Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Chasse aux sorcières et accumulation du capital : une mise en perspective internationale et historique le 20 mai 2019 à Paris

mai 20 @ 17 h 00 min - 19 h 00 min

La Manufacture Coopérative et le laboratoire IDHES organisent  la première conférence dans le cadre du séminaire pluridisciplinaire intitulé « De la chasse aux sorcières à la fabrique de l’égalité » avec l’intervention de Silvia Federici de l’Université Hofstra à New York

La Manufacture Coopérative et le laboratoire IDHES ont le plaisir de vousinviter à la première conférence dans le cadredu séminaire pluridisciplinaire intitulé «De la chasse aux sorcières à la fabrique de l’égalité»

Ce séminaire, qui se déroule sur la période mai – novembre 2019, s’inscrit dans un projet de recherche qui a pour titre: «Fabriquer l’égalité: la recherche-action comme outil d’un dialogue social territorial coopératif».

Financé par la Direccte IdF, ce projet bénéficie de la coopération et du cofinancement des laboratoires de recherche IDHES, LISE-CNAM et LADYSS.La spécificité et l’originalité de cette recherche sur l’égalité femmes-hommes repose sur l’agencement de trois éléments:

1. Un questionnement sur l’égalité entre les femmes et les hommes formulé par et en partant du vécu subjectif de femmes engagées dans l’économie sociale et solidaire (ESS), un champ économique et social supposé être gouverné par des valeurs garantes de l’égalité. Et pourtant…

2. L’association de membres de l’ESS, et spécifiquement du monde coopératif, et de chercheurs et chercheuses en poste dans les institutions de recherche (CNRS et Universités) dans un projet commun de «co-recherche».

3. L’utilisation de l’enquête comme outil de l’action.

La plaquette

S’inscrire

Détails

Date :
mai 20
Heure :
17 h 00 min - 19 h 00 min

Organisateurs

Manufacture Coopérative
laboratoire IDHES

Lieu

Université Paris 1 Panthéon SorbonneAmphi Bachelard
14 rue Cujas
Paris 5, France
+ Google Map