Cet annuaire est en construction. Il est destiné à s’enrichir progressivement au fur et à mesure que les chercheurs membres du RIUESS feront parvenir leur fiche de renseignement.

NB: Les fonctions et les domaines de recherches listés ne concernent que les activités des chercheurs en lien avec l’ESS.

Nicolas Duracka

Docteur en sciences de l’information et de la communication Centre d’Innovations Sociales Clermont Auvergne (CISCA)
Discipline Sciences de l’information et de la communication Section CNU 71 Fonctions Coordinateur du Centre d’Innovations Sociales Clermont Auvergne Chercheur associé au laboratoire Communication et Sociétés Domaines de recherche Innovations sociales R&D en innovations sociales Communication des acteurs de l’ESS Médias et militantisme  Épistémologie de la complexité Page chercheur: voir CV CCSD - HAL: voir
Photo de Nicolas Duracka

Informations biographiques

Après avoir soutenu une thèse en 2016 sur les pratiques de communication des acteurs de l’innovation sociale en Auvergne, j’assure depuis 2018 la coordination du Centre d’Innovations Sociales Clermont Auvergne. Spécialiste de l’innovation socio-technique, j’accompagne les acteurs du changement dans le cadre d’une méthodologie de Recherche& Développement propre à l’Institut Godin.
Autrement dit, nous nous appuyons sur les résultats de la recherche fondamentale afin de conduire des programme de recherche appliquées en sciences humaines et sociales, qui nous permettent enfin de procéder au développement expérimental d’outils de changement (institutionnels, organisationnels etc.)

Catégories : Uncategorized
Mis à jour il y a 1 mois.