Cet annuaire est en construction. Il est destiné à s’enrichir progressivement au fur et à mesure que les chercheurs membres du RIUESS feront parvenir leur fiche de renseignement.

NB: Les fonctions et les domaines de recherches listés ne concernent que les activités des chercheurs en lien avec l’ESS.

Magali Boespflug

Maitre de conférences Université de PoitiersLaboratoire CEREGE EA1722
Discipline Sciences de gestion Section CNU 06 Fonctions Membre de l’association PR2L Membre du RIUESS Domaines de recherche Coopératives de consommateurs Coopératives agricoles Management et ESS Gouvernance dans les coopératives Histoire des coopératives Espaces de concertation et management par les valeurs dans les collectivités Page chercheur: voir

Informations biographiques

Maître de conférences en sciences de gestion, Magali BOESPFLUG mène des activités de recherche dans des thématiques variées. Le fondement principal est la coopération dans ses dimensions méso et micro. Ce qui induit des thèmes de recherche tels que la polyvalence des salariés, la coopération au sein d’espaces de concertation ou l’étude des organisations coopératives. La thématique de la coopération conduit à des approches tant qualitatives que quantitatives dans les domaines de la GRH et du marketing, afin d’analyser les formes coopératives dans leur complexité. L’ancrage est double, d’une part le secteur de la distribution et ce dans une vision historique du commerce et d’autre part un ancrage local par le biais de contrats de recherche (Coop Atlantique, Mairie de Limoges) et par son implication dans le monde associatif (membre de PR2L : Pôle International de Ressources de Limoges et du Limousin pour l’histoire du monde du travail et de l’économie sociale, vice-présidente de l’Association de l’Histoire du Commerce).

Catégories : Uncategorized
Mis à jour il y a 3 semaines.