Cet annuaire est en construction. Il est destiné à s’enrichir progressivement au fur et à mesure que les chercheurs membres du RIUESS feront parvenir leur fiche de renseignement.

NB: Les fonctions et les domaines de recherches listés ne concernent que les activités des chercheurs en lien avec l’ESS.

Cécile Le Corroller

Maître de conférences Université de Caen NormandieLaboratoire CREM (UMR 6211 CNRS)
Discipline Economie Section CNU 05 Domaines de recherche Géographie économique de l’ESS Histoire économique de l’ESS Socio-économie de l’ESS Les coopératives Page chercheur: voir

Informations biographiques

Cécile Le Corroller poursuit des recherches sur l’ESS dans une perspective pluridisciplinaire. Elle travaille avec et pour les acteurs de l’ESS, en menant des recherches-actions dans le cadre de l’association Acte1 (Acteurs Chercheurs Territoires de l’Economie sociale). De formation initiale en économie industrielle, elle s’intéresse notamment aux grandes entreprises de l’ESS, par exemple Acome, la plus grande Scop française située en Normandie. Les dimensions territoriales de son travail la conduisent à coopérer régulièrement, que ce soit en matière de recherche ou d’enseignement, avec l’Etat et les collectivités locales pour promouvoir et mettre en place le développement local de l’ESS.

Catégories : Uncategorized
Mis à jour il y a 2 semaines.